Les tests Test of English for International Communication sont des certifications standardisées permettant d’évaluer le niveau d’anglais des locuteurs non anglophones à l’écrit et à l’oral. Ces tests, visent en particulier à évaluer les connaissances linguistiques du candidat dans un contexte professionnel, sans jamais pour autant entrer dans un jargon technique spécifique.
Dans certains pays c’est un prérequis obligatoire pour l’inscription à certaines universités.
Le Test TOEIC® Listening and Reading
Le test TOEIC® Listening and Reading est devenu un critère de référence pour les décideurs du monde entier. Il mesure les compétences de compréhension écrite et orale pour les niveaux débutant à avancé dans un contexte professionnel.
• Durée total du test : 2 heures
• Format : en ligne ou dans un centre agréé
• Niveaux évalués : débutant à avancé (niveaux A1 à C1 sur le CECRL)
• Validité des scores : 2 ans
• Compétences évaluées : compétences de compréhension écrite et orale sous forme de questions à choix multiples (QCM)
Plus d’infos.
La société Pipplet a été acquise fin 2020 par ETS GLOBAL, l’éditeur des fameux TOEIC et TOEFL.
C’est un gage de qualité.
La certification Pipplet FLEX couvre + 30 langues :
Elle porte sur les 4 compétences clef de chaque langue (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite).
Le test se passe en ligne et ne dure qu’une heure. Il se fait sans rendez-vous, à tout moment.
Le score obtenu est aligné avec les niveaux de langue CECRL avec en bonus une estimation des points forts et des points faibles de chaque apprenant.
Les prérequis pour passer le test.
Plus d’infos.
Le Certificat ICDL est un certificat international qui atteste des connaissances et des compétences informatiques et digitales selon des standards internationaux. Il est réévalué tous les 3 ans par des
experts pour tenir compte de l’évolution des savoirs et des logiciels.
Il comporte 15 modules définis par un référentiel international. Il est possible de se certifier sur un ou plusieurs modules au choix et de compléter la certification à tout moment.
Le test en ligne dure 35 min et comprend 36 questions. Un module est réussi à 75% de bonnes réponses. Cependant en cas d’échec une attestation de score ICDL peut être délivrée.
Le certificat est valable à vie.
Plus d’infos.
Le certificat ENI est un standard d’évaluation et de certification des compétences informatiques en bureautique utilisée par les étudiants et entreprises.
Il existe une certification bureautique ENI pour chacun des logiciels suivant : Excel, Word, PowerPoint, Windows 10, Office 365, Outlook et Access.
ENI propose également des certifications informatiques : administration d’une base de données, administration d’un système Linux, développement de site web, exploitation d’une base de données avec langage SQL, maintenance et support d’un poste de travail en environnement Windows, mise en œuvre d’un réseau local TCP/IP.
Retrouvez ici toutes les certifications bureautique et informatique proposées par ENI : Plus d’infos.
Pour passer le test ENI : Vous devrez disposer d’un PC avec connexion à internet, d’une Webcam et d’un logiciel de prise de contrôle à distance installé sur le poste, chat instantané et/ou échanges audio entre le candidat et l’examinateur et enregistrement en continu de la session d’e-surveillance.
Toutes nos formations sont éligibles au financement par Mon Compte Formation tous les salariés, indépendants et demandeurs d’emploi.
Toutes les formations d’Intgral Formation délivrent une certification ou un bloc de compétence enregistrés au RNCP ou au Répertoire Spécifique.
Des formations 100% en ligne à domicile à suivre à votre propre rythme.
10 minutes par jour ou 2 heures chaque week-end ?
C’est vous qui choisissez où et quand suivre la formation.